Index du Forum

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Chapitre 3 - souvenir dans le jardin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alouette -> Ecriture - Four tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 07:13 (2013)    Sujet du message: Chapitre 3 - souvenir dans le jardin Répondre en citant

Il faisait beau et doux en cet aprés midi de fin d'hiver. Un légère brise estompe les derniers maux de l'hiver. La nature s'éveille doucement, les bourgeons fleurissent, les oiseaux chantonnent gaiement. Un joli temps pour un pique nique dans le jardin de la nouvelle maison de Bulles. Elle avait laissé une petite chèvre débrouissallée les hautes herbes qui avait résisté à l'hiver.

Etalée là, un drap sur lequel avait été posé un panier garni de nourriture. Bulles s'allongea et contempla le ciel. Le repas avait été agréable, les nuit d'insomnies et de cauchemars avaient raison d'elle. Elle s'endormie épuisée.

... La pièce était sombre, un homme était auprés de la cheminée. Un son s'elevé, une berceuse ? Elle s'approcha et vit enfin son visage. Celui du portrait... dans ses bras un bébé. L'enfant avait des grands yeux verts
- comme son père dit une voix
et des cheveux roux
- comme sa mère

En apné soudain, Bulles s'éveille en sursaut. Elle reprend son souffle... assise dans le jardin... regardant partout effrayée, elle regagne rapidement sa maison.

Prés du feu, elle s'assoit et contemple les braises... Respirant à fond, elle ne peut éviter de laisser couler une larme de tristesse...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 07:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 06:20 (2013)    Sujet du message: Chapitre 3 - souvenir dans le jardin Répondre en citant

L'amulette entre ses doigts, elle la contemple et la presse. Elle regarde par transparence la clé qui s'y trouve.

- Pourquoi tant de secret ? Pourquoi je me rappelle de rien ?
- Tu as peur. Quand tu vas te rappeler, tu vas tout quitter

Cette voix lui rappelait constamment le destin qui était le sien.Elle serra sa couverture contre elle, et repensa à cet homme rencontré. Si doux, si enivrant. Elle se sentait si bien dans ses bras... Mais elle ne pouvait pas le garder, elle l'avait repoussée. Et pourtant... Pas d'amour là dedans, non l'amour avait déserté a jamais son coeur... Mais un contact si fort et une complicité.... Elle huma le parfum du jeune homme... Oui elle le regretterait mais elle n'avait pas le choix. Elle aurait aimé qu'il la comprenne....
Bulles s'enveloppa dans le drap pour graver à jamais l'étreinte de ces bras. En fermant les yeux, elle se rappela le gout délicieux de ces lèvres....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 07:44 (2013)    Sujet du message: Chapitre 3 - souvenir dans le jardin Répondre en citant

Ce matin là...

La jeune femme ouvrit les yeux et sourit en regardant cet amant endormi. Il avait finalement changé d'avis, juste être un amant sans amour. Juste pour le plaisir de partager sans aucune contrainte ni attache. La soirée au lac avait été forte en émotion, la promenade a cheval... elle avait juste prit un peu froid. Sans importance.... Elle caressa son dos....

- Sa peau est si douce
- Arrete tu vas le réveiller
- Et alors tu as peur de quoi ?
- A ton avis ?
- tu aimes rien toi !

Du bout des lèvres, elle déposa un baiser sur la nuque de son apollon d'une nuit puis se leva à contrecoeur. Il y a des matins comme ça ou c'est si bon de se réveiller dans les bras d'un bel homme... qu'on ne voudrait pas se lever du tout.

Boutonnant sa chemise, elle rajouta un peu de bois dans le feu pour réchauffer la pièce...

- Hmm j'étais mieux au chaud dans ses bras
- retourne te coucher alors
- rho fiche moi la paix foutu voix !
- arrete de parler toute seule alors

Soudain un bruit TIC TIC TIC... Les yeux encore embrumaient de sommeil, elle regarde par la fenetre et voit luthe son pigeon, elle l'attrape et retire le message de sa patte. Laissant quelques graines sur le rebord, elle le regarde picorait tout en dépliant le message.

Hmm, bretagne... Tatouage... Sourire aux lèvres, elle jeta le petit papier dans la cheminée.

On va aller rendre visite à un breton apparement mon petit luthe, quelqu'un peut m'aider là bas à déchiffrer mes tatouages, un homme en plus...

Attrapant ses braies, elle les enfila hativement.

- J'espere sincèrement qu'il pourra m'aider
- Tu parles à qui ?
- bah à toi vu que tu te mele de tout !
- normal je suis dnas ta tete !

Assise à sa table, elle griffonna une réponse et l'attacha à la patte de son oiseau

Vole vole petit pigeon, revient moi vite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2018)    Sujet du message: Chapitre 3 - souvenir dans le jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alouette -> Ecriture - Four tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009